Victime de blessures à répétition, l’arrière gauche international algérien, Faouzi Ghoulam, sort des plans de son entraîneur à Naples. Malgré son retour à la compétition, en enchaînant plusieurs titularisations depuis qu’il s’est rétabli de dernière blessure au genou, le défenseur algérien est annoncé proche d’un départ durant ce mercato hivernal. 

Selon les médias italiens, les dirigeants de Lazio de Rome seraient intéressés par les services de Fouazi Ghoulam. Des négociations seraient en cours entre les responsables des deux clubs pour un éventuel transfert de Ghoulam au club de la capitale. Les dirigeants de Lazio seraient même prêts à offrir une somme alléchante de 2 millions d’euros pour l’ancien arrière gauche de l’AS Saint Etienne.

Âgé de 30 ans, Faouzi Ghoulam n’a pas été épargné par les blessures depuis qu’il a rejoint le club napolitain et il avait déjà connu deux ruptures des ligaments croisés, une fracture de la rotule, de multiples problèmes au genou et, en mars 2021, une nouvelle rupture des ligaments croisés.

Ayant retrouvé la compétition, le mois de septembre dernier, l’international algérien qui perdu sa place en selction à cause de ses blessures, a pris part aux huit matchs avec Naples cette saison, mais malgré cela, le joueur aurait émis le vœu de changer d’air et tenter une nouvelle expérience avec un autre club.