Le milieu de terrain du stade brestois, Romain Faivre  est revenu sur sa carrière internationale et sur le fait qu’il pourrait rejoindre l’équipe nationale algérienne, dans des déclarations accordées au média français Onze Mondial.

Dans cet entretien, celui qui évolue avec Harris Belkebla est revenu sur ses origines algériennes assurant qu’il n’a aucune pression de la part de ses amis algériens pour choisir l’équipe nationale d’Algérie. Celui qui était un temps pisté par l’AC Milan a fait savoir à ce propos : «J’ai des origines algériennes par ma mère. Je reçois plein de messages sur mes réseaux. Comme tout est allé très vite pour moi, je suis devenu international espoirs français l’année dernière ».

Romain Faivre a démenti, par ailleurs, toute convocation en équipe nationale. « Ces rumeurs ne sont pas difficiles à gérer parce que je me concentre sur le foot et mon club. Je n’y pense même pas. Pour te dire, je n’ai même pas été approché et je n’en ai jamais parlé avec mes parents. Mon père est Français, il doit avoir envie que je joue pour l’équipe de France. Moi, je fais mes matchs et c’est tout. Je ne pense pas à tout ça. Je passe les caps petit à petit », dit-il encore.

Le joueur qui est en train de confirmer son grand talent cette saison en ligue 1 Uber Eats semble ainsi fermé la porte à la sélection algérienne en affichant clairement son désir d’endosser le maillot tricolore des champions du Monde francçais .