Très critiqué par les supporters algériens, suite à l’élimination de la selection algérienne de football qui a quitté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dès le premier tour, le capitaine Riyad Mahrez décide de sortir de son mutisme et répondre aux critiques.

A travers une publication sur ses réseaux sociaux, Riyad Mahrez s’est adressé au public algérien. Il est revenu sur  élimination précoce des Verts de la CAN au Cameroun. Le capitaine de l’Algérie semble toujours déçu après cette grosse désillusion et il le montre. «Salem (Bonjour) à tous, j’ai attendu quelque jours avant de poster sur les réseaux, mais je pense que c’est important que vous ayez notre ressenti par rapport à cette grosse désillusion et notre déception. On ne va pas se chercher d’excuses malgré les conditions : on a tout simplement pas été au niveau, moi le premier », dit-il.

Il regrette les messages négatifs et les critiques qu’il a subies depuis cette élimination. « Quand tout se passait bien, que nous gagnions et qu’on était en haut, tout le monde était derrière nous et encore beaucoup de nos frères, fans, compatriotes son derrière nous aujourd’hui.. mais je lis beaucoup de message négatif, et ça montre encore une fois que le foot va très vite dans les 2 sens ».

Par ailleurs, la star de Manchester City, Riyad Mahrez, se dit confiant de dépasser cette crise et retrouver le chemin de gloire. «Cette compétition nous aura servi de rappel, et on reviendra plus forts de cela soyez en sûrs. On rendra le peuple fier encore dans les matchs importants qui arrivent pour pouvoir aller à le coupe de monde Inch’Allah. merci à tout ceux qui nous soutiennent dans les bons comme dans les moments difficiles. « tahia djazair’forever », a-t-il terminé.