L’entraîneur de Manchetser City, Pep Guardiola, lors de la conférence de presse animée vendredi, la vielle de déplacement de Manchester City à Southampton, s’est exprimé sur le cas de l’international algérien, Riyad Mahrez, éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Cameroun. 

Le manager de Manchester City a décidé d’accorder quelques jours de vacances à Riyad Mahrez, pour lui permettre de reprendre ses forces après les grands efforts qu’il a fournis durant les trois matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), joués avec les Verts, respectivement face à la Sierra Leone, la Guinée Equatoriale et la Cote d’Ivoire.

Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, a été dispensé de déplacement de match de ce samedi face à Southampton, en Premier League. « Après la CAN, il a l’autorisation de prendre une semaine de congé et reviendra avec l’équipe la semaine prochaine », a déclaré Pep Guardiola vendredi passé en conférence de presse.

Auteur de 6 buts et 4 passes décisives, cette saison avec Manchester City, Riyad Mahrez, n’a pas eu le même rendement escompté en sélection algérienne, notamment durant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun où  il n’a pas inscrit le moindre but en trois matchs joués. Il a même raté un penalty face à la Cote d’Ivoire, jeudi passé dans le cadre de la 3e et dernière journée du Groupe E.