Le capitaine de la sélection algérienne de football, Riyad Mahrez, s’est exprimé après l’amère élimination de son équipe en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et le parcours décevant des Verts dans cette compétition. 

Ses déclarations aux médias algériens à l’issue de la défaite de l’Algérie face à la Cote d’Ivoire font la polémique au sein du milieu sportif algérien. Les supporters algériens lui reprochent la façon dont il a parlé après le parcours  décevant de la sélection algérienne dans cette Coupe d’Afrique des Nations. L’ailier et capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, qui s’est montré totalement transparent durant les trois matches disputés par les Algériens, fait également l’objet de nombreuses critiques.

Mahrez Critique l’Organisation

Pour l’attaquant de Manchester City, les conditions au Cameroun n’étaient pas favorables pour réaliser le parcours souhaité et préserver le titre des champions d’Afrique remporté lors de la CAN-2019 en Egypte. « On est une équipe qui donne tout. Ce n’est pas pour chercher des excuses mais les conditions sont vraiment très difficiles dans cette CAN au Cameroun. On a eu du mal pour rentrer dans le tournoi. On n’a pas gagné le premier match qui nous met tout de suite dans le dur. Le deuxième, on le perd et le troisième on est déjà la tête sous l’eau. On essaye de tout donner et on perd ce match», déclare-t-il.

Le joueur et lors de son intervention estime que  ses coéquipiers et lui ont tout donné face à la Cote d’Ivoire pour gagner et assurer la qualification, mais malheureusement ils ont passé encore une fois à coté de leur sujet. « On a mis tout en œuvre pour essayer de passer et gagner ce match. Nous ne l’avons pas fait. Je pense qu’on n’a pas été au niveau, surtout sur cette rencontre, moi le premier, a confié l’attaquant de Manchester City. J’assume et je prends toutes les responsabilités. Voilà, ça fait partie du football. On gagne, on perd. On a tout donné. Inchalah on reviendra plus fort.»

Le rendement de Riyad Mahrez lors de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec les Verts est jugé médiocre. Il n’a pas inscrit le moindre but et a même raté un penalty lors du match face à la Cote d’Ivoire, perdu sur un score de (3-1). Lors de son intervention, l’attaquant ailier de Manchester City, reconnait son baisse de niveau dans cette compétition. «Il y a un constat à faire. Il y aura un bilan qui sera fait par le coach. De notre côté, nous devrons faire l’autocritique de nos performances, nos prestations. Moi le premier. Je suis capitaine. J’assume que je devais faire plus pour aider l’équipe. Ce n’est pas passé cette fois-ci mais on reviendra plus fort Incha’Allah. On fera tout pour redonner de la joie à notre public et à notre peuple. On reviendra plus fort pour se qualifier à la Coupe du Monde. », a-t-il conclu