Depuis plusieurs jours une folle rumeur a fait son apparition sur les réseaux sociaux en Algérie. Il s’agit de l’arrivée d’un Raqi au Cameroun, où se déroule la Coupe d’Afrique pour « soigner » les joueurs victimes « du mauvais œil ».

Ce mardi, la Fédération algérienne de Football a tenu à démentir formellement cette information. « La Fédération algérienne de football (FAF) tient à informer l’opinion sportive qu’à aucun moment elle n’a fait appel à un quelconque exorciste (Raki) pour venir au Cameroun afin d’apporter ses ‘’services’’ aux joueurs de la sélection nationale, dans le cadre de sa participation à la CAN TotalEnergies – Cameroun 2021 », a indiqué l’instance fédérale dans son communiqué.

« La FAF déplore et condamne ce genre de rumeurs qui nuisent à l’image de notre sélection nationale, et se réserve le droit d’ester en justice tous ceux qui associent leurs noms et/ou activités à ladite sélection et à l’instance fédérale », a-t-elle ajouté.

Après la défaite face à la Guinée Équatoriale dimanche soir, un Raqi au nom d’Ibn El Chanfara a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il explique que la sélection nationale souffre du « mauvais œil » et qu’il enclin à y remédier. Cette vidéo a fait le tour des réseaux sociaux en Algérie, même une chaîne d’information la d’ailleurs relayé, sans même vérifier la véracité de cette absurde information.

Durant ces deux derniers matches, l’Algérie qui restait avant sa défaite face à la Guinée Equatoriale (1-0) sur 35 matches sans la moinndre défaite, rencontre toutes les difficultés du monde à trouver les chemins des filets, et ce, malgré les nombreuses occasion qu’elle réussit à se procurer durant les 90 minutes. Avec un point et zéro but marqué, les Fennecs ont toujours leur destin en main jeudi (17h00) face à la Cote d’Ivoire pour espérer une qualification aux 8es de finales de la Coupe d’Afrique des nations 2021.