Le défenseur international algérien, Mehdi Zeffane, s’est engagé officiellement avec le club turc, Yeni Malatyaspor.

En fin de contrat dans le club russe du Krylia Sovetov Samara, l’arrière droit formé à l’Olympique Lyon a trouvé un point de chute durant ce mercato hivernal, en s’engageant avec le Yeni Malatyaspor pour une durée d’une saison et demie avec option d’une année supplémentaire.

Après avoir effectué sa visite médicale, Mehdi Zeffane a été présenté ce vendredi par son nouveau club. « Nous souhaitons la bienvenue à Mehdi Zeffaine et lui souhaitons beaucoup de succès avec notre glorieux club.», a publié le club turc,  Yeni Malatyaspor sur sa page officielle. 20e dans le classement de la Super Lig, le nouveau club de Mehdi Zeffane, Yeni Malatyaspor, occupe la dernière place avec 15 points en 20 matchs joués cette saison et doit se battre pour assurer sa survie en Super Lig.

C’est un nouveau challenge pour le défenseur de 29 ans qui ambitionne retrouver la sélection algérienne dans les prochaines échéances. Sauté de la liste de 28 joueurs retenus par Djamel Belmadi pour la coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule au Cameroun, Mehdi Zeffane, devrait s’imposer à Yeni Malatyaspor s’il souhaite endosser une nouvelle fois le maillot des Verts.