Très attaché à ses origines, l’international algérien , Riyad Mahrez, a rendu un hommage sensationnel aux Algériens, avant son départ à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Cameroun. 

En effet, Manchester City a publié, ce vendredi, une interview de Riyad Mahrez sur son compte Twitter, dans laquelle Mahrez affiche son grand attachement pour son pays et le peuple algérien. « Je sais qu’ils m’adorent et comme je l’ai déjà dit, je les adore aussi. C’est pour cela que je donne tout ce que j’ai quand je rejoins l’équipe nationale », affirme-t-il. En poursuivant ses déclarations sur l’Algérie et les supporters algériens, le capitaine des Verts, ne cache pas sa fierté d’appartenir à ce pays. « J’adore jouer pour mon pays.  Vous savez…C’est tellement plein d’émotions…parce que tu représentes ton pays, les gens et la famille ».

« Voilà pourquoi on adore notre peuple »

Invité à commenter les images du peuple algérien qui défile dans les rues pour jubiler une des victoires réalisée par les Verts lors de la CAN-2019 remportée par l’Algérie, Riyad Mahrez, commente: « C’est pour ça qu’on les adore et c’est pour ça qu’on donne tout ce que l’on a sur le terrain. C’est pour eux ». Il a évoqué également la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019) remporté en Egypte. « Je sais que les algériens m’dorent beaucoup et comme je l’ai déjà dit, je les adore aussi. C’est pour ça que je me donne à fond avec l’équipe nationale afin de gagner. Et quand nous avons remporté la CAN-2019 en Egypte, c’était pour notre pays, pour les gens et pour nos familles. « Je suis très fier de jouer pour ce pays, je suis très heureux ».

« Quand l’équipe nationale joue, c’est un très gros événement, notre peuple aime trop le football »

Les supporters algériens aiment beaucoup le football et sont très attachés à leur sélection nationale. « Oh! Ils adorent le football trop! vous ne pouvez pas imaginer à tel point ils adorent le football. Quand l’équipe nationale joue, c’est un très gros événement ». Tellement sont trop attachés au football, la majorité des Algériens savent jouer au football et sont très doués techniquement. « Nos sommes les joueurs techniques. Nous sommes le pays le plus technique en compagnie du Maroc et la Tunisie. Tout le monde est très technique en Algérie et tout le monde sait comment contrôler et maîtriser le ballon ».

« Si on joue à 20h00, ils vont venir à 9h00, les Algériens sont un peu fou »

Les supporters algériens sont les seuls au monde qui remplissent les gradins des stades, 10h où 11h avant le coup d’envoie de la rencontre. Riyad Mahrez les qualifie des fous. « Oui, les Algériens sont un peu fous (rire). Ils veulent tous aller voir le match, se rendre au stade et ils crient…Ils arrivent très tôt au stade. Si on joue à 20h00, ils vont venir au stade à 9h00 où 10h00 du matin. Ils nous attendront toute la journée parce qu’ils sont tellement enthousiastes. Ils adorent ça ».

« Nous avons la qualité pour faire quelque chose au mondial»

Pour conclure, l’international algérien parle des chances de l’Algérie pour se qualifier en Coupe du Monde 2022 qui aura lieu au Qatar. Pour lui, il y’a beaucoup de qualité dans la sélection algérienne qui est capable de faire quelque chose dans cette grande compétition. «Nous avons la qualité pour faire quelque chose au mondial. Mais il faut d’abord passer les qualifications et c’est très difficile. Ce serait incroyable de réaliser ça », a-t-il conclu.