Sans club depuis la dernière coupe Arabe des Nations remporté par l’Algérie au Qatar, l’avenir de l’attaquant international algérien, Youcef Belaili suscite beaucoup de rumeurs. 

Dans des déclarations accordées pour le site français « France Info », Abdelhafid Belaili, le père du joueur fait le point sur la situation de l’attaquant des Verts.  « Sincèrement, mon fils est devenu un appât pour les agents européens. Des gens vont voir des clubs et leur font croire qu’ils sont son agent », déclare le père de Belaili.

à propos de l’avenir de Youcef Belaili, son père affirme qu’il est annoncé dans plusieurs clubs, mais seul le club suisse à savoir FC Bâle qui s’est manifesté.  «Seul contact concret est en cours, avec le FC Bâle», annonce t-il.

Dans le même registre, le père de Youcef Belaili, confirme l’interet de plusieurs clubs des pays du Golfe qui souhaitent attacher les services de Youcef Belaili, mais le joueur souhaite retourner en Europe. « On a plein de contacts dans les pays du Golfe, mais ce sont des roues de secours. Youcef veut donner la priorité à l’Europe, c’est son objectif ».

Pour conclure, le père de l’ancien joueur de l’ES Tunis et l’USM Alger, fait savoir que son fils est concentré sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec la selection algérienne et il tranchera sur son avenir à la fin de la 33eme édition de la CAN qui se déroule au Cameroun. «Il est concentré à 100% sur les prochains matchs et je m’occupe des potentiels contacts », a conclu le père de Belaili.