A deux jours du lancement de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi a adressé un message très émouvant aux supporters algériens à travers une vidéo réalisée par l’opérateur téléphonique Mobilis.   

Pour le sélectionneur national « l’Algérie prends chaque jour beaucoup de décisions, des fois elles sont bonnes et des fois non… ».  « Nous avons pris des risques. Ensemble, nous avons traversé les frontières pour gagner et nous avons gagné. Nous sommes allés dans des pays lointains et nous avons trouvé la concurrence, mais l’Algérien est toujours à nos côtés », rappelle ainsi Djamel Belmadi le magnifique parcours de l’Algérie en Egypte, où l’Algérie a remporté la deuxième étoile africaine.

L’entraîneur algérien a poursuivi son message en assurant que les Fennecs sont prêts pour le prochain challenge, à savoir la CAN au Cameroun. « Ensemble, nous irons loin et nous sommes prêts pour en avoir plus. Comme vous, nous sommes fiers quand nous portons le drapeau de notre pays. Mais, nous ne devons pas nous précipiter et oublier ce que le passé nous a appris. Nous avons vécu la victoire mais nous avons vécu également la défaite. Nous devons goûter à la défaite afin que nous puissions nous relever, et ce, mieux qu’avant », assure Belmadi.

« L’Algérie n’ira nulle part sans vous parce que c’est aujourd’hui que nous construisons l’avenir. Offrons et exigeons le meilleur ! Ensemble, nous allons défendre nos couleurs. Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée que ce soit ici ou à l’étranger. Nous serons à la hauteur et nous vous rendrons fiers. Ensemble, nous sommes déjà allés loin et nous le ferons encore demain…», déclare le sélectionneur avant de conclure son message par un « Vive l’Algérie ! ».