La Confédération Africaine de Football (CAF), à travers un tweet posté sur sa page officielle présente une photo qui regroupe les stars des sélections nationales de football qui prendront part à la prochaine coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun. 

Cette photo publiée par la CAF pour annoncer l’approche de l’entame de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) sous le titre « préparez vos valises » suscite une vive polémique en Tunisie et sur les réseaux sociaux. Et ce suite à l’absence de joueurs tunisiens sur la photo qui regroupe les stars des sélections africaines de football à l’image de Riyad Mahrez, Mohamed Salah, Sadio Mané.

Cette publication met en colère les tunisiens sur les réseaux sociaux. Ils pensent que l’absence de joueurs de la sélection tunisien sur la photo publiée par la CAF est une atteinte à l’histoire des Aigles de Carthage qui ont pris part à 20 éditions de la coupe d’Afrique des Nations (CAN).

En plus des supporters tunisiens, le sélectionneur de la Tunisie Mondher Kebaier a réagi à la photo de la CAF. « Celui qui a publié cette photo n’a pas respecté l’histoire et la grandeur de la sélection tunisienne de football qui est l’une des plus grandes en Afrique… ». En ajoutant: « Les joueurs de la sélection tunisienne répondront sur cette photo provocante sur le terrain, avec la combativité, la solidarité entre les joueurs et les victoires durant cette CAN au Cameroun ».

C’est le cas aussi du milieu de terrain tunisien, Hannibal Mejbri qui n’a pas apprécié le fait qu’aucun joueur tunisien soit présent sur la photo publiée par la CAF. À travers un tweet posté sur sa page officielle, le joueur de Manchester United tient à répondre à la publication de l’instance africaine de football. « Je pense qu’on ne doit pas s’attarder sur ça. Il n’y a pas de stars dans notre groupe, on est tous ensemble, on est une famille et c’est ça qui fait notre force ».