Après l’annulation du 1er match amical face à la Gambie, qui etait prévu samedi passé à Doha, la sélection algérienne de football se contentera d’un seul match de préparation face au Ghana et en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février. 

Le match amical entre les Fennecs et les Blacks Stars, est programmé officiellement pour ce mercredi à 17h00 (heure algérienne) à Doha (Qatar) et cette rencontre sera abriter par l’Education City Stadium, qui est retenu pour les matches de la coupe du monde 2022.

Sur le plan effectif, le selectionneur Djamel Belmadi qui se prépare avec un effectif amoindri puisque de nombreux joueurs n’ont pas pu rejoindre à temps les lieux du stage à l’image de Riyad Mahrez, Said Benrahma, Rais M’Bolhi, Aissa Mandi pour citer que ceux-là.

Et pour cause, la FIFA a accordé à leurs clubs employeurs le droit de les retenir, ainsi que tous les autres joueurs africains, jusqu’à ce lundi, c’est-à-dire 6 jours avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations. En plus de ces joueurs retenus par leurs clubs employeurs, d’autres ont choppé la COVID-19 tel que Youcef Belaili, Mohamed-Amine Tougai, Houcine Benayada et aussi Sofiane Bendebka.

Selon nos informations, le groupe devrait se compléter ce mardi avec l’arrivée de la plupart des joueurs retenus pour prendre part à cette compétition et un seul joueur qui est déclaré officiellement forfait pour ce match amical face au Ghana. Il s’agit du milieu de terrain offensif Sofiane Feghouli qui a contracté une blessure avec son club, Galatasaray et qui poursuit toujours les soins à Aspetar.

Le sélectionneur de Ghana, Milovan Rajevac, se trouve dans la même situation que celle de Djamel Belmadi, puisque plusieurs de ses joueurs sont également retenus par leurs clubs employeurs et d’autres sont testés positifs à la Covid-19.