L’attaquant algérien, Beghdad Bounedjah sera « contraint » de quitter provisoirement le regroupement de l’équipe nationale à Doha. Son club, Al-Saad, l’a convoqué pour un match du championnat du Qatar. 

En effet, l’entraîneur d’Al-Saad, l’Espagnol Javi Garcia a convoqué l’attaquant algérien pour disputer la rencontre face à Al Sailiya pour de la 12e journée de la Qatar Stars League, prévue demain lundi. Cette décision du club qatari vient chambouler d’avantage le programme de préparation en vue de la coupe d’Afrique des nations CAN-2021, qui déroule à Doha au Qatar.

Amoindrie par la défection de plusieurs éléments tels que le capitaine Riyad Mahrez (Manchester City/ Angleterre), le défenseur Aïssa Mandi (Villarreal/ Espagne), ou encore le portier N.1 Raïs M’bolhi (Al-Ittifaq/Arabie saoudite), retenus par leurs clubs respectifs suite à la dernière circulaire de la Fédération internationale (FIFA), la préparation de la sélection algérienne est donc fortement perturbée.

Hier dimanche, le 1er match pré-compétitif de l’équipe nationale de football face à la Gambie a été annulé, puisque cette dernière ne compte pas, actuellement, les 14 joueurs requis pour maintenir la rencontre. Les hommes de Djamel Belmadi disputeront toutefois une deuxième rencontre amicale face au Ghana, le 5 janvier à Doha, avant d’entamer la défense de leur titre face à Sierra Leone.