Malgré le risque d’une annulation, le match amical opposant l’Algérie à la Gambie à Doha devrait bel et bien avoir lieu. Cette rencontre qui rentre dans le cadre du stage précompétitif en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, devrait donc se jouer samedi 1er janvier à 17h00 (heure algérienne). 

Ce jeudi, le sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi, a évoqué l’éventualité d’annuler le match amical, prévu samedi face à la Gambie à Doha, en raison « du nombre limité de joueurs » disponibles. « Avec toutes ces problématiques et la quasi impossibilité d’aligner une équipe avec un minimum de joueurs disponibles sur le banc de touche, nous réfléchissons à annuler le match amical face à la Gambie. Nous avons un nombre limité de joueurs, avec un certain niveau de forme et qui pourraient ne pas jouer les deux tests amicaux », a affirmé le Belmadi en conférence de presse tenue à Doha, en marge du stage précompétitif des « Verts » en vue du rendez-vous continental.

Néanmoins, cette rencontre va probablement être maintenue malgré les menaces.  En effet, selon certaines informations émanant du Qatar, où cette rencontre devrait avoir lieu, tout est déjà prêt pour accueillir les fennecs et leur adversaire gambien. Le match se jouera au stade du Qatar SC avec la présence de 5 mille spectateurs. Cette joute amicale devrait également diffusée sur la chaine qatarie Al Kass HD1 ou la télévision algérienne.

A noter qu’outre le test face à la Gambie, les champions d’Afrique disputeront un second match de préparation face au Ghana, mercredi à Doha, avant de s’envoler le jeudi 6 janvier à Douala à bord d’un vol spécial. Logée dans le groupe E, l’Algérie entamera la défense de son titre le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h00).

MISE A JOUR IMPORTANTE :

La rencontre est finalement annulée. Lire Ici