Sélectionneur de l’équipe d’Algérie depuis 2018, Djamel Belmadi, pourrait rejoindre la barre technique de l’Olympique de Marseille à la fin de son contrat avec la Fédération algérienne de Football. 

Le profil du champion d’Afrique en titre avec l’Algérie, Djamel Belmadi serait très apprécié chez les dirigeants  de l’Olympique de Marseille. La révélation a été faite par le journaliste de France football, l’Algérien, Nabil Djellit, qui verrait bien Djamel Belmadi à la tète de la barre technique de l’Olympique de Marseille, dans les prochaines années.

Un club que l’’actuel sectionneur des Fennecs connait bien puisqu’il a évolué à l’Olympique de Marseille en tant que joueur entre 1997 et 2003. « Moi, si on me demandait mon opinion, j’aimerais qu’il prenne l’Olympique de Marseille, parce que je crois qu’il colle complètement avec cette ville », a déclaré le journalise Nabil Djellit pour le quotidien français spécialisé « L’Equipe ».

Pour Nabil Djellit, l’actuel sélectionneur des Fennecs est capable de retourner en France pour exercer son métier d’entraîneur et lancer un nouveau défi avec l’Olympique de Marseille. « Des offres monstrueuses, il va en avoir. Après, c’est au niveau du défi. Je ne sais pas s’il a une défiance ou pas. Il avait choisi de commencer sa carrière d’entraîneur au Qatar, il n’a pas commencé en France. Peut-être qu’il s’est dit que c’était plus compliqué en France. Mais là, il reviendrait avec un autre statut et d’autres références », souligne Nabil Djellit.