La sélection algérienne de football se trouve depuis lundi à Doha (Qatar) pour un stage de préparation d’une semaine en prévision de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. 

Les plans de sélectionneur Djamel Belmadi sont vraiment chamboulés en cette période de préparation et à l’approche de la CAN au Cameroun. En plus de Riyad Mahrez,  Said Benrahma et Rais M’Bolhi qui sont retenus par leurs clubs et qui ne rejoindront les Verts que le 3 janvier prochain, ainsi que les deux défenseurs Houcine Benayada et Mohamed Amine Tougai qui sont testés positifs à la COVID-19, un autre joueur vient de chopper le virus. Il s’agit de l’attaquant ailier Youcef Belaili.

La Fédération algérienne de football (FAF) a confirmé ce mardi l’information qui a circulé en masse sur les réseaux sociaux. L’instance de football affirme que Youcef Belaili est testé positif à la COVID-19 et devrait observer une période de confinement de cinq jours.

Le sectionneur Djamel Belmadi qui mise beaucoup sur ce stage de préparation à Doha sera privé des services de pas moins de six joueurs, en l’occurrence, Riad Mahrez, Said Benrahma, Rais M’Bolhi, Houcine Benayada, Mohamed-Amine Tougai et Youcef Belaili.