La Fédération internationale de football Histoire et Statistiques (IFFHS) spécialisée dans les statistiques et les classements de clubs, a dévoilé ce vendredi l’équipe type africaine de l’année 2021.

Un seul joueur algérien y figure dans cette équipe de rêve, il s’agit de l’attaquant de Manchester City, Riad Mahrez. Les joueurs sénégalais sont en nombre de 4 dans cette équipe type africaine, en l’occurrence le gardien Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Gueye et Sadio Mané .

Dans cette équipe de l’année , on trouve le gardien de Chelsea Edouard Mendy, dans le but. Devant lui, sont placés trois défenseurs à savoir le Sénégalais Kalidou Koulibaly, le Marocain Achraf Hakimi et le Tunisien Ali Maaloul.

Trois joueurs forment également le milieu : le Sénégalais Idrissa Gana Gueye, le Malien Amadou Haidara et l’Ivoirien Franck Kessié.  L’Algérien Riyad Mahrez et le sénégalais Sadio Mané sont alignés comme piston et en pointe en trouve deux autres attaquants à savoir, l’égyptien Mohamed Salah et le joueur de l’Ajax Amsterdam, l’ivorien Sebastien Haller.