Sacrée championne Arabe des Nations, la sélection algérienne de football A’ est arrivée dimanche soir à Alger en provenance de Doha, capitale du Qatar, pays organisateur de cette édition 2021.

Conduits par le coach Madjid Bougherra, les champions Arabes ont été accueillis comme des héros à l’aéroport international d’Alger dans la soirée de dimanche. Les camardes de Belaili ont été accueillis par des milliers de personnes entrées transes à l’arrivée de leur bus, une extraordinaire ambiance qui a rappelé les moments forts et historiques de l’hiver 2019, après le monumental sacre au Caire (Egypte) de l’équipe nationale A en Coupe d’Afrique des Nations.

Ce lundi matin, les champions Arabes ont été honorés par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. De hauts responsables de l’Etat étaient présents à cette cérémonie dont notamment le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, le Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), le président de la cour constitutionnelle, Omar Belhadj et de Conseillers du président de la République.

Le sélectionneur Madjid Bougherra a tenu d’honorer à son tour, le président de la république, Abdlmadjid Tebboune auquel, il a offert sa médaille d’Or, qu’il avait reçu à Doha après la finale de la coupe Arabe FIFA remportée face à la Tunisie. La vidéo de sa remise de médaille au président Abdelmadjid Tebboune a fait le tour des réseaux sociaux.