Après la victoire de l’Algérie face à la Tunisie samedi-soir en finale de la coupe Arabe FIFA, le sélectionneur Madjid Bougherra a animé une conférence de presse où il a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à l’exploit de son équipe, sacrée championne arabe des Nations.

Après avoir félicité le Qatar pour la bonne organisation de cette coupe Arabe des Nations, Madjid Bougherra a tenu à rendre hommage au selectionneur de l’Algérie A, Djamel Belamdi. « Premièrement on remercie Dieu. On remercie aussi le Qatar d’avoir organisé un tel tournoi dans des conditions extraordinaires. Je remercie aussi Belmadi qui a cru en moi depuis des années. »

Par la suite le premier artisan de l’exploit réalisé par l’Algérie au Qatar, donne les clés de la réussite de ses joueurs qui ont réalisés un sans-faute dans cette compétition Arabe. « On est champions avec une équipe qui n’a jamais joué ensemble avant ce tournoi, c’est une équipe mixée qui n’a eu que deux séances d’entraînement avant le début de la compétition. Ce qu’on retient c’est aussi la discipline tactique, nous avons été plus porté physiquement et mentalement. On nous as mis favoris et à la fin on est champions. (…)La clé du succès pour moi c’est la mentalité de mes joueurs, l’envie de gagner quand ils portent le maillot de l’Algérie », a déclaré Madjid Bougherra.