La Finale de la coupe Arabe FIFA opposant l’Algérie à la Tunisie aura lieu ce samedi à Doha (Qatar) et à partir de 16h00 (heure algérienne et française). En France, cette rencontre ne laisse pas indifférents les pouvoirs publics car d’après les médias français la préfecture de police de Paris a interdit la réunion de supporters aux abords des Champs-Elysées durant la journée de samedi.

Un arrêté a été délivré par Didier Lallement, le préfet de Paris, craignant de possibles débordements. Selon la préfecture de police (PP), l’arrêté pris fait « suite aux débordements survenus lors des matchs précédents de cette coupe, durant lesquels de nombreux supporters de football se sont rassemblés sur l’avenue des Champs-Elysées, envahissant les voies de circulation et envoyant projectiles, fumigènes et mortiers en direction des forces de l’ordre » écrit la préfecture de police (PP).

Les supporters algériens et tunisiens seront interdits de se rassembler aux Champs Elysées de samedi 11h00 à dimanche 6h00 du matin.  «La présence des personnes se prévalant de la qualité de supporter des équipes de football d’Algérie, d’Egypte, du Qatar et de Tunisie ou se comportant comme tel est interdite dans ce périmètre de samedi 11h à dimanche 6h,» ajoute la PP. Les supporters algériens, tunisiens, égyptiens et qataris seront également interdits des objets susceptibles de constituer une arme ou pouvant servir de projectile  ou encore des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques, selon le communiqué de la préfecture de police de Paris.