Houcine Ammouta, le sélectionneur marocain des joueurs locaux se retrouve dans une position assez compliquée face à la Fédération Royale Marocaine de football, suite à l’élimination de  son équipe face aux algériens en coupe Arabe des Nations. 

Selon les médias marocains, la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF) songe à se séparer de l’entraîneur Houcine Ammouta et n’arrive toujours pas à digérer la défaite jugée « humiliante » face aux algériens. Les  mêmes sources révèlent que Houcine Ammouta refusait de retourner au Maroc après la défaite en quart de finale de la coupe de la coupe Arabe et il se trouve toujours au Qatar à la recherche d’un point de chute.

Rappelons que l’Algérie a battu le Maroc, samedi passé en quart de finale de lacoupe Arabe des Nations aux tirs au but (5-3), alors que le match s’était soldé sur un score (2-2), après prolongations. Les Fennecs affronteront mercredi à 20h00 (heure algérienne) le Qatar en demi-finale de cette compétition avec l’objectif d’atteindre la finale.

L’ancien entraîneur du WA Casablanca , Houcine Ammouta, qui compte avec le Maroc un titre du CHAN en février 2021, a été sévèrement critiqué par les marocains après sa défaite face aux  Fennecs. Courtisé par des clubs du Golfe et devrait démissionner de son poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas (B).