Avant de rallier la Cameroun pour défendre son titre, la sélection d’Algérie, grand favori de cette Coupe d’Afrique effectuera un stage au Qatar qui sera ponctué par plusieurs rencontres amicales. Voici le programme. 

« Nous avons finalisé le programme de préparation de l’équipe nationale pour la CAN-2021, avec au menu deux matchs amicaux à Doha : le 1e janvier face à la Gambie et le 5 janvier devant le Ghana. Le stage se poursuivra jusqu’au 6 janvier, alors que le départ pour Douala est prévu le 7 janvier », a indiqué le président de la Fédération algérienne de football, Amara Charaf-Eddine à la télévision nationale.

La première étape de préparation des fennecs, sera entamée durant la troisième semaine du mois de décembre au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. L’effectif retenu pour prendre part à la CAN-2021, sera au grand complet à partir du 27 décembre, jour du départ pour Doha.

L’Algérie, tenante du trophée, évoluera dans le groupe E, en compagnie de la Sierra Leone, la Guinée équatoriale, et la Côte d’Ivoire. Les hommes de Belmadi entameront la défense de leur titre, le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade de Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h00).