Avant le choc de ce soir entre l’Algérie et le Maroc en quarts de finale de la Coupe arabe, la Fédération internationale de football (FIFA) a publié une photo, du moins incompréhensible, sur la série d’invincibilité des fennecs.  

Annonçant le match de ce soir qui réunira l’équipe algérienne et son homologue marocaine comptant pour les quarts de finale de la Coupe arabe FIFA Qatar 2021, la FIFA, via son compte officiel sur Facebook a estimé que l’Algérie ne compte que 20 matches sans défaite tandis que le Maroc en serait à 26 sans la moindre défaite. 

Selon le site Dzfoot, la FIFA considère les matches de la sélection A’ comme étant des matches de l’équipe A. Ainsi, la défaite des locaux contre le Maroc en avril 2019 dans le cadre des éliminatoires du CHAN aurait interrompu la série d’invincibilité entamée par Djamel Belmadi un an plus tôt avec les champions d’Afrique. Paradoxal, puisque l’instance, a elle même annoncé en octobre dernier que l’Algérie, après leur victoire sur le Niger, avait atteint leur 30e matches consécutif sans la moindre défaite. 

Le compteur de l’Algérie affiche actuellement un total de 33 matches sans défaite (24 victoires, 9 matches nuls) toutes compétitions confondues. La sélection aura l’occasion de se rapprocher un peu plus du record mondial lors des deux matches amicaux prévus, en décembre au Qatar, lors du stage de préparation avant la CAN 2022 au Cameroun.