Algérie-Maroc : L’affiche des quarts de finale de la Coupe Arabe oppose le Maroc à l’Algérie, ce samedi 11 décembre (20 h). La rivalité entre les deux nations est réelle sportivement. Pour autant, cette affiche se déroule surtout sur fond de tensions extrêmes entre l’Algérie et le Maroc, qui ont rompu leurs relations diplomatiques depuis août.

Et pour motiver les joueurs pour ce match qui s’annonce chaud bouillant vu le contexte politique très tendu entre les deux pays voisin, la Fédération royale de football a promis une énorme prime à ses joueurs s’ils battent l’Algérie.

En effet, en cas de victoire du Maroc face à l’Algérie demain en quart de finale de la FIFA Arab Cup, chaque joueur touchera une prime de 300.000 dirhams, soit près de 30.000€. Une grande somme pour des joueurs évoluant dans le championnat local et dont le salaire ne dépasse pas les 10 mille euros.

A noter que Les deux voisins maghrébins se retrouvent pour une place dans le dernier carré au Qatar. Les Marocains ont terminé premiers de leur groupe, alors que les Fennecs ont pris la deuxième place du leur derrière l’Egypte. Le match aura samedi à 20h00 (heure algérienne).