L’ancien défenseur de Manchester United, le Français, Patrice Evra a crié au scandale suite au dernier classement des footballeurs africains lors de la remise du Ballon d’Or 2021.

Seuls deux joueurs africains étaient dans la liste des 30 nominés, Mohamed Salah et Riyad Mahrez terminant respectivement 7e et 20e. Le gardien de but de Chelsea, Edouard Mendy, n’a pas remporté le prix de meilleur gardien de but malgré ses victoires en Ligue des champions et en Supercoupe de l’UEFA avec les Blues.

La semaine dernière, l’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a qualifié la CAN de « petit tournoi ». Pour Evra, il ne fait aucun doute que les joueurs africains et le foot africain en général manque de considération . « La Coupe d’Afrique, nous sommes les singes donc, personne ne respecte cette compétition. Nous sommes la seule compétition où vous devez quitter votre club, partir pendant trois semaines et jouer cette coupe. Car en Afrique, nous avons toujours une petite place. Mais les choses vont changer » dit-il.