Algériens à l’étranger : Islam Slimani, a une nouvelle fois brillé en Ligue Europa face à Brondby ( Danemark) dans le match de la 5e journée de la phase de groupes. Titulaire pour cette rencontre, l’attaquant des fennecs s’est illustré en inscrivant le 3e but de son équipe. 

Avec cette réalisation face à Brondby, Islam Slimani, vient non seulement d’ajouter un pays d’Europe à sa longue liste contre lesquels il a marqué un but, mais il a également atteint 7 buts inscrits en Ligue Europa. Lors de ses 5 dernières apparitions avec l’Olympique Lyonnais , Islam a frappé 4 fois.

Un autre Algérien a été auteur d’une belle performance, il s’agit de Sofiane Feghouli, qui a grandement contribué à la victoire de Galatasaray face à l’Olympique de Marseille (4-2). Offrant la balle du premier but après 12 minutes de jeu seulement, le Fennec a également marqué le troisième but de son équipe à la 64e minute. En comptant le but inscrit en phase de qualifications contre Saint Johnston, Feghouli compte désormais 3 buts en Ligue Europa cette saison. A deux mois de la CAN 2022, Feghouli est en grande forme et se montre décisif à chaque fois. En club ou en sélection, le joueur de 31ans, semble avoir encore beaucoup à donner. Lors de ses 8 derniers matches, il aura en tout marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives.

Par ailleurs, et dans un match complètement fou entre Al Fateh de Bendebka et Damac de Soudani et Zeghba, qui s’est soldé par un nul sur le score de 5 à 5, l’attaquant Hilal Soudani, a inscrit un doublé. Ecarté de la sélection A, l’ancien attaquant de l’ASO Chlef, disputera la Coupe arabe, prévue dans quelques jours au Qatar.