Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a traité de plusieurs sujets à l’occasion de la conférence de presse qu’il a animée, ce dimanche 19 mars, au Centre technique national de Sidi Moussa, à la veille du stage de l’équipe d’Algérie qui est appelé à affronter en aller-retour la sélection du Niger pour le compte de la 3e et de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

C’est ainsi que Djamel Belmadi a évoqué à l’occasion de cette rencontre avec la presse autant de sujets que les jeunes binationaux qui ont rejoint nouvellement les Verts, sa façon de traiter la question du changement de leur nationalité sportive et les nouveaux stades construits en Algérie, entre autres. Il a également abordé la coupe du monde 2022 au Qatar durant laquelle certaines sélections ont brillé, notamment l’Arabie saoudite qui a battu l’Argentine de Lionel Messi qui a fini par remporter le trophée.

Cela a été une occasion pour le sélectionneur algérien de rendre un vibrant hommage aux Lions de l’Atlas qui ont réussi à atteindre le dernier carré du mondial, une première pour une sélection africaine. D’ailleurs, c’est en raison du parcours de la sélection marocaine en coupe du monde que Djamel Belmadi a voté pour le sélectionneur marocain, Walid Regragui, et le gardien, Yassine Bounou, aux récompenses FIFA The Best 2022.

Belmadi rend hommage à Reguergui

“Je tire chapeau aux joueurs de l’équipe nationale marocaine ainsi qu’au staff technique et à leur tête Walid Regragui pour leurs performances en coupe du monde. C’est pour ça que j’ai voté pour lui et pour Bounou dans les buts aux récompenses The Best”, a-t-il affirmé en réponse à une question d’un journaliste.