Les dernières infos sur la liste de Belmadi pour le stage de mars

Les dernières infos sur la liste de Belmadi pour le stage de mars 1
Belmadi

La liste de Belmadi pour le mois de mars va bientôt être dévoilée. L’on parle de vendredi 17 ou samedi 18 mars, soit quelques petits jours avant le début du stage qui sera ponctué par la double confrontation contre la sélection du Niger, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN2023).

Mais même si Djamel Belmadi n’a pas encore révélé la liste des joueurs convoqués, des informations circulent dans les médias et sur les réseaux sociaux à propos de certains joueurs qui ont décidé de changer leurs nationalités sportives pour rejoindre les Fennecs, donc certains seront présents au rassemblement de mars dont le début est programmé pour lundi 20 mars.

De nouvelles têtes

C’est ainsi que l’on sait que deux milieux de terrain sont attendus à Alger cette semaine. Le milieu offensif du Toulouse FC, Fares Chaïbi, 20 ans, qui a annoncé son choix international lui-même dans un message sur les réseaux sociaux. Mais il y aura aussi deux nouveaux latéraux gauches, en l’occurrence Rayan Aït Nouri des Wolverhampton Wanderers et Jaouen Hadjam du FC Nantes, ainsi que l’attaquant de l’OGC Nice, Badredine Bouanani.

Il y a également de nouveaux joueurs que l’on annonce proches des Fennecs sans que l’information ne soit confirmée. Ou des joueurs qui expriment leur disposition à porter le maillot des Verts, comme ce latéral droit allemand, Mitchell Weiser, qui joue au Werder Brême ou encore le Franco-algérien du SC Bastia, Kevin Van Den Kerkhof qui joue au même poste. Et comme cerise sur le gâteau, des indiscrétions parlent de la volonté des attaquants issus de l’école de Lyon, Amine Gouiri et Rayan Cherki, de rejoindre les Fennecs.

Des joueurs écartés ?

Enfin, il faut dire que tout cet enthousiasme créé par l’arrivée massive de nouveaux joueurs doit avoir un prix à payer. Et ce prix devrait la mise à l’écart de certains anciens joueurs qui ne répondent plus aux exigences de l’heure. A l’image du gardien de buts, Raïs M’Bolhi qui n’est pas loin de la retraite internationale. Le gardien des Fennecs est susceptible de ne pas être convoqué au stage de ce mois de mars, au même titre que Saïd Benrahma qui souffre d’irrégularités en sélection. L’on parle aussi de Aissa Mandi et Youcef Belaïli, qui pourraient être écartés par le sélectionneur national.