Après la Belgique, l’Italie et l’Argentine, le Brésil serait également intéressé par un match amical contre l’Algérie. Toutefois, tous ces matches annoncés en septembre ne devraient pas avoir lieu. 

Quand, et contre qui la sélection algérienne jouera-t-elle en septembre ? Alors que les hommes de Djamel Belmadi devraient affronter la Guinée en amical, le mois de septembre prochain pour meubler le report des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2024), un deuxième match amical face à une grande sélection mondialiste est prévu également durant la prochaine date FIFA.

Brésil-Algérie en France ?

En effet, selon le correspondant de L’Equipe et Canal+ au Brésil, Eric Frosio, le Brésil affrontera l’Algérie et la Tunisie durant la prochaine date FIFA. Le match Algérie – Brésil devrait se jouer en France, selon le journaliste en question. Cependant et à l’heure actuelle, cette rencontre est loin d’être envisageable pour septembre, puisque le sélectionneur national Djamel Belmadi veut affronter deux nations africaines et le choix s’est porté sur la Guinée et le Ghana. Les deux rencontres devraient avoir lieu à Oran. Une autres rencontre face à une nation européenne est prévue avant le mondial, sauf que pour l’instant le nom de l’adversaire n’est pas connu.

Floue total

La Fédération algérienne de football (FAF) n’a de son côté pas communiqué sur le programme des matches de septembre. Certaines sources évoquent une rencontre avec la Belgique, mais cette dernière n’est plus d’actualité puisque les diables rouges affronteront l’Égypte le vendredi 18 novembre au Koweït, juste avant la Coupe du Monde. Les contacts avec l’Italie, annoncé comme probable adversaires des Fennecs par Belmadi, sont également restés sans suite.