Que ce soit en Ligue 2 ou plus bas dans les divisions inférieures, le week-end a été marqué par de nombreux scandales et cette fois, c’est la victoire d’El Hamiz face à Ain Taya qui fait beaucoup parler. 

Il faut dire que le soupçon de combine fait rage actuellement dans les différentes divisions du football algérien. Une nouvelle preuve par ce match de division d’honneur à Alger lors de la rencontre entre la formation de l’espérance El Hamiz et la formation du Chabab Riyadi de Ain Taya. En effet, cette rencontre s’est terminée sur le score de 19 buts à zéro en faveur de l’équipe d’El Hamiz.

Cette victoire lui a permis de reprendre la première place et de se rapprocher de l’accession aux dépends de ses adversaires. Forcément, cette rencontre fait beaucoup parler et montre encore une fois que les soupçons de combine restent bien présents dans le football algérien.

Un autre match truqué

La meilleure preuve, c’est ce qui s’est passé au cours de la dernière journée de la ligue 2 amateur et certaines rencontre qui ont eu une fin que personne n’attendait. La JSM Bejaia déjà reléguée menait par 4 buts à 1 avant de terminer son match à 4 buts partout. conséquence, son rival le MO Bejaia a également rétrogradé en 3e division.

Il serait temps que les instances compétentes ouvrent une enquête approfondie concernant ces matchs et sur la corruption dans le football qui est en train de faire beaucoup de mal au football algérien.