Après le succès de l’Algérie face au Cameroun, vendredi à Douala (0-1), dans le cadre du match aller des barrages à la Coupe du monde-2022 au Qatar, le sectionneur des Verts, Djamel Belamdi a montré ses qualités humaines, en réalisant le vœu d’un supporter camerounais.  

En effet, à l’issue de la rencontre face aux Lions Indomptables et le moment où le bus qui transportait la délégation algérienne s’apprêtait à quitter le stade de Japoma, un supporter camerounais a demandé au coach des Verts, Djamel Belmadi de lui filer un maillot de l’Algérie. Sans hésiter et comme les images le montrent, le premier responsable de la barre technique des Verts, est descendu du bus pour réaliser le souhait du citoyen camerounais en lui offrant son propre maillot.

Avant de lui remettre le maillot, Djamel Belmadi a eu une conversation avec le supporter camerounais. Il lui a demandé la raison pour laquelle il voulait obtenir le maillot de l’Algérie. « Tu vas faire quoi avec ? C’est pour toi ? ». Puis, il lui pose la dernière question: « T’es croyant toi ? ». Le supporter des Lions Indomptables a tenu à rassurer Belmadi et lui a fait savoir qu’il ne va pas l’utiliser pour la sorcellerie. « Pas pour de la magie, je suis croyant en Dieu » , lui a répondu avec toute naïveté le camerounais.