Secouée par une crise financière aiguë, la JS Kabylie est toujours à la recherche des sponsors pour renflouer les caisses du club et assurer les salaires des joueurs et les employés qui ne sont pas payés depuis plusieurs mois. 

Jusqu’à preuve du contraire, aucun contrat n’a été encore décroché par les dirigeants de la JS Kabylie, mais le président Yazid Yarichéne avec lequel on s’est entretenu dans la journée de samedi annonce qu’un accord de principe a été trouvé avec un « gros sponsor » qui accepte d’accompagner la JS Kabylie cette saison. « On signera prochainement avec un gros sponsor. Depuis que je suis là, il y a beaucoup de travail qui a été fait », déclare le président Yazid Yarichéne.

Par ailleurs, le premier responsable du club kabyle demande aux supporters de rester derrière leur équipe et dénoncent les perturbateurs. « Ceux qui colportent de fausses rumeurs sur le club doivent nous laisser travailler
dans la sérénité. Je demande juste qu’on nous accorde une chance et que les supporters nous demandent des comptes à la fin de la saison. Les joueurs ont reçu toutes leurs primes et il y a certains qui ont touché un salaire et d’autres deux. Qu’on arrête donc de dire n’importe quoi sur la direction actuelle. »

Une autre source de la direction  nous a confié par la même occasion que les négociations avec la firme téléphonique « Mobilis » sont en bonne voie. Autrement dit, cette entreprise étatique est en train d’étudier le dossier de la JS Kabylie avant de rendre sa réponse. Ça devrait se faire dans les prochains jours. Une bonne nouvelle pour le club le plus titré d’Algérie qui devrait voir ses caisses renflouées bientôt.